Publié le 1 avril 2021

Vaccination : ouverture de la campagne à l’ensemble de la population de Saint-Barthélemy

Conformément aux engagements du Gouvernement, la campagne de vaccination se poursuit sans interruption partout en France, et notamment en Outre-mer. Chaque semaine, les livraisons se poursuivent pour répondre au mieux aux besoins de chaque territoire. Les volumes de doses mis à disposition sont calculés au prorata de la population sur la base des approvisionnements nationaux et tiennent compte du contexte local.

 

Afin d’accélérer le rythme, Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, et Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, ont décidé l’envoi de doses supplémentaires par rapport aux volumes initialement prévus la semaine du 22 mars, cette augmentation a été confirmée lors des derniers approvisionnements le 29 mars.

  • 3 500 doses supplémentaires par territoire, à La Réunion, en Martinique, en Guadeloupe et à Mayotte

  • La Réunion bénéficiera d’un second réassort de 5 850 doses la semaine du 5 avril.

  • 6 000 doses supplémentaires par territoire, en Nouvelle-Calédonie, en Guyane et en Polynésie française

Par ailleurs, face à l’augmentation du nombre de cas Covid-19 à Saint-Barthélemy (9 800 habitants), l’ARS et la préfecture de Saint-Martin et Saint-Barthélemy prévoient une vaccination grand public à partir du 19 avril 2021.

Une campagne de vaccination générale de la population a déjà débuté sur les îles de Wallis et Futuna et Saint-Pierre et Miquelon, territoires de moins de 20 000 habitants sur lesquels une campagne de vaccination de l’ensemble de la population porte des effets immédiats.

 

TABLEAU D'AVANCÉE DES VACCINATIONS DANS LES OUTRE-MER
Situation au 29 mars 2021
Contact

 

Service presse
Mél : mompresse@outre-mer.gouv.fr

Partager