Publié le 22 mars 2021

Premier bilan du Plan Logement Outre-mer : plus de 8 000 logements construits ou réhabilités en 2020

Paris, le 22 mars 2021 - Le comité de pilotage du Plan Logement Outre-mer (PLOM) s’est réuni ce jeudi 18 mars pour faire le point après 15 mois de mise en œuvre du plan logement outre-mer. Il réunit une vingtaine d’acteurs du secteur en plus des services de l’Etat centraux et locaux.

 

Après 15 mois de mise en œuvre, et malgré des retards pris suite à la crise du Covid-19, tous les PLOM territoriaux ont été élaborés et sont en cours de mise en œuvre. Au total, 8 100 logements ont été construits ou réhabilités en 2020 grâce à un investissement massif de lEtat de 215 millions deuros.

Le Plan logement Outre-mer (PLOM) vise à répondre aux besoins spécifiques des habitants :

  • Libérer et aménager du foncier ;
  • Construire des logements neufs ;
  • Réhabiliter le parc existant, lutter contre l’habitat indigne ;
  • Engager la transition énergétique dans le secteur du bâtiment.
     

Plus qu’un ensemble de mesures et d’actions, c’est une stratégie nationale qui intègre une forte dimension territoriale afin de permettre à chaque territoire ultramarin de s’approprier ces ambitions.

En 2021, l’Etat amplifie encore ses investissements pour le logement dans les Outre-mer avec près de 250 millions d’euros qui permettront d’accélérer encore nos objectifs pour augmenter et améliorer l’offre de logement dans les territoires ultramarins.

 

 

Contact

 

Services presse
 

Cabinet de la ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement | Mél : presse.wargon@logement.gouv.fr
 

Cabinet du ministre des Outre-mer | Mél : mompresse@outre-mer.gouv.fr

Partager