Publié le 4 mai 2017

Le FEAC, fonds d'échanges artistiques et culturels pour l'outre-mer

Créé en mars 1999 à l’initiative du Secrétariat d’État à l’outre-mer et du Ministère de la culture et de la communication, le fonds d’aide aux échanges artistiques et culturels de l’outre-mer (FEAC) a essentiellement pour objectif de soutenir la diffusion des productions artistiques des territoires d’outre-mer, entre ces territoires et la métropole ainsi qu’entre ces territoires et les pays de leurs zones géographiques. Le protocole initial a été revu, et signé par les ministères des outre-mer et de la Culture et de la Communication le 13 février 2017.

Les pièces constitutives du dossier de demande de subvention au titre du FEAC sont les suivantes :

  • le formulaire obligatoire de demande de subvention de l’association à l’État : Cerfa n° 12156*5 dont les fiches doivent être précisément renseignées (présentation de l’association, budget prévisionnel de l’association, description de l’action projetée, budget prévisionnel de l’action projetée, attestation sur l’honneur)
  • la fiche de renseignement et de synthèse 2017, qui ne peut pas se substituer au formulaire de demande de subvention Cerfa précité
  • tout document et visuel permettant d’illustrer votre projet
  • le cas échéant, le compte rendu en format CERFA n°15059*01 de la dernière action soutenue par le fonds

Le dossier complet doit être adressé par courrier postal et par voie électronique (avant la date limite) aux adresses et destinataires suivants :

Directions des Affaires Culturelles dont vous relevez : (Nous vous conseillons de prendre l’attache de la DAC et d’adresser votre demande au conseiller en charge du FEAC)
  • GUADELOUPE : Direction des affaires culturelles - 22 rue Perrinon, 97100 BASSE-TERRE Cedex

Conseillère Spectacle vivant : celine.brugere@culture.gouv.fr
Conseiller Livre et lecture, cinéma et audiovisuel, arts plastiques, industries créatives : philippe.bon@culture.gouv.fr
  • GUYANE : Direction des affaires culturelles - 4 rue du Vieux Port, BP 11  97321 CAYENNE cedex

Conseillère territoriale : nathalie.vidal@culture.gouv.fr
  • MARTINIQUE : Direction des affaires culturelles - 54 rue du Professeur Raymond Garcin 97200 FORT-DE-FRANCE

Adjoint au directeur – chef du Pôle territorial : guillaume.deslandes@culture.gouv.fr
Conseiller pour le spectacle vivant : gael.rias@culture.gouv.fr
  • MAYOTTE : Direction des affaires culturelles - BP 676 – KAWENI -  97600 MAMOUDZOU
Conseillère à l'action culturelle et à l'éducation artistique : claude.hamel@culture.gouv.fr
  • LA RÉUNION : Direction des affaires culturelles - 23 rue Labourdonnais, CS 71045, 97404 SAINT-DENIS cedex
Dossiers Théâtre : stephane.negrin@culture.gouv.fr
Dossiers Musique et Danse : guilene.tacoun@culture.gouv.fr
Dossiers Arts Plastiques : natacha.provensal@culture.gouv.fr
Dossiers Livre et Lecture : marie-jo.lo-thong@culture.gouv.fr
 
La 1ère commission du FEAC  s'est tenue le 4 avril dernier et la 2de se tiendra le 23 juin avec une date limite de dépôt des dossiers fixée le lundi 15 mai:
 
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