Publié le 12 septembre 2018

#JEP2018 Visites guidées & Escape game au ministère des outre-mer

A l’occasion de la 35e édition des Journées européennes du Patrimoine, placées sous le thème « L’art du partage », le Ministère de l’Outre-mer vous ouvre ses portes !

Le samedi 15 septembre, de 10h à 18h, venez découvrir l’hôtel de Montmorin, mais aussi l’un des rares abris anti-bombardement parisiens.
 
De 14h à 18h, des sessions d’Escape Game sur un scénario spécialement imaginé à l’occasion, vous seront proposées au sein de ce lieu unique. L’activité est ouverte aux participants de tous âges : dans ce décor atypique et surprenant, vous devrez allier vos esprits pour percer le secret de l’illustre et mystérieux compte de Montmorin… 
 
Pour les moins téméraires d’entre vous, le ministère des Outre-mer propose de 10h à 18h, des visites guidées. Accompagnés d’un guide conférencier, vous partirez à la découverte de l’histoire et des secrets du ministère.
Durant cette journée, le ministère des Outre-mer souhaite donner à chacun l’occasion de partager un moment convivial, culturel et instructif, dans un lieu chargé d’histoire.
 
Toutes les animations des Journées du Patrimoine au ministère des Outre-mer son gratuites. Les visites guidées se dérouleront toutes les 30 minutes de 10h à 18h, et les séances d’Escape Game se succèderont toutes les 45 minutes entre 14h et 18h. Veuillez noter que pour cette dernière activité, les inscriptions se feront sur place uniquement, dans la limite des places disponibles.
 
 

Contact
Service de presse
Annick Girardin : 01 53 69 26 74
Retrouvons-nous sur les réseaux : #outremer
Twitter : @AnnickGirardin - @loutremer
Facebook :  @annickgirardin.fr - @lesoutremer
Partager