Publié le 3 novembre 2016

CP > Un nouvel appel à projet pour renforcer l’économie sociale et solidaire dans les Outre-mer

En déplacement à La Réunion, Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer, a annoncé la reconduction pour 2017 de l’appel à projet « Économie sociale et solidaire » du Ministère des Outre-mer.

Pour stimuler encore les projets ultramarins dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, cet appel à projet, doté de 2,5 millions d’euros, sera ouvert en janvier avec une sélection des projets au premier semestre.

Organisés avec les Préfets de Guadeloupe, de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de Martinique, de Guyane, de La Réunion et de Mayotte, les appels à projet « Economie sociale et solidaire » du ministère de l’Outre-mer ont pour ambition de soutenir la créativité locale ainsi que la réponse aux besoins sociaux et économiques.

La ministre a fait cette annonce lors de la remise de leurs prix aux 12 lauréats réunionnais du premier appel à projet, réunis dans les locaux de l’Association Ti Tang recup. Les acteurs de l’ESS s’étaient largement mobilisés : sur 336 projets déposés, 44 ont été retenus dans tous les territoires et subventionnés à hauteur de 50 000 euros en moyenne.

Pour Ericka Bareigts, « ces appels à projet donnent vie à des projets de qualité, utiles socialement et générateurs d’emplois locaux. Ils contribuent ainsi à l’émergence d’un modèle de développement adapté à la diversité des territoires ultramarins ».

Contact

Services de presse
► Ericka Bareigts : 01 53 69 26 74

Partager

À voir aussi