Publié le 8 décembre 2016

CP - EB >Garantie de l'État à la CTG - Collectivité Territoriale de Guyane

Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer, se réjouit de l’adoption hier soir par l’Assemblée nationale d’un amendement du Gouvernement, qui accorde une garantie de l’État à la Collectivité Territoriale de Guyane pour un emprunt de 53 millions d’euros, mis en place conjointement par l'Agence française de développement et la Caisse des Dépôts et Consignations.

Cette décision permet de garantir les capacités d’investissement de la Collectivité Territoriale de Guyane pour le financement et la mise en œuvre de la 1ère tranche de sa Programmation Pluriannuelle d’investissement (PPI) 2016-2020, dont une large part sera consacrée à des infrastructures scolaires.
 
Cette garantie est un acte fort de confiance du gouvernement envers l’action de la Collectivité Territoriale guyanaise. Elle traduit l’engagement de l’État en faveur du développement économique et social du territoire guyanais, engagement qui a vocation à se renforcer encore avec le Pacte d’Avenir pour la Guyane.
 
La ministre tient à saluer la mobilisation des parlementaires guyanais sur ce sujet, qui a permis l’adoption de cet amendement.
Contact
Services de presse
► Ericka Bareigts : 01 53 69 26 74
 
Retrouvons-nous sur les réseaux : #outremer
Twitter : @ebareigts - @loutremer
Facebook : @erickabareigts974 - @lesoutremer
Instagram : @ebareigts
Partager

À voir aussi